L’Historique

C’est en 1996 que Pierre Renaud, psychologue, a fondé le Groupe Renaud, alors spécialisé en programmes d’aide aux employés et à leur famille (PAEF). En 2011, le flambeau fut passé à une équipe de relève, prête à injecter un nouveau souffle à l’entreprise entre autres via des investissements majeurs et un dynamisme renouvelé. Cinq ans plus tard, le Groupe Renaud se porte acquéreur du Groupe Pro Santé, aussi fondé en 1996, complétant ainsi son offre de services par une gamme complète d’activités de mieux-être physique en milieu de travail.

Ces deux entités fusionnées forment aujourd’hui l’une des rares entreprises de l’industrie regroupant sous un même toit une expertise à 360° en matière de prévention et d’intervention en santé au travail. À l’automne 2015, pour mieux refléter la richesse des services offerts, le Groupe Renaud choisit de devenir ProSanté.

Avec cette croissance accélérée, ProSanté offre maintenant, en plus des PAEF, des programmes complets d’activités et des services à la carte tels que profils et bilans de santé, évaluations de la condition physique, kiosques santé, ateliers interactifs, défis Go Santé, etc. L’entreprise se positionne donc maintenant parmi les leaders nationaux en santé globale en incitant les employés à adopter de saines habitudes de vie.

ProSanté veille aujourd’hui sur près d’un demi-million de personnes au Canada, dans tous les secteurs d’activités. Notre réseau pancanadien de plus de 3 000 professionnels offre du soutien à au-delà de 16 000 personnes chaque année chez plus de 600 employeurs adhérant à notre PAEF. De plus, nous participons annuellement aux programmes de mieux-être de centaines d’employeurs, d’un océan à l’autre. Tout cela, avec le même souci de professionnalisme, de qualité du service et du travail bien fait qui nous guide depuis 1996 et qui se reflète dans notre positionnement: Mieux être pour mieux faire.